Hommage à Samuel Paty

Ce matin, la classe de CM2 a eu l’honneur d’accueillir Madame Desmarest, inspectrice de l’éducation nationale de la circonscription de Roubaix-Hem, Monsieur Graff, inspecteur de l’éducation nationale adjoint au DASEN, et Madame Lepers, maire adjointe à l’éducation et à la jeunesse. Tous trois étaient présents aux côtés des élèves et de leur professeur pour l’hommage à Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie lâchement tué le 16 octobre dernier.

Après avoir écouté de larges extraits de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs et institutrices, puis respecté une minute de silence à 11h, les élèves ont pu échanger avec les adultes présents sur le rôle de l’école (former des citoyens capables de réfléchir) mais aussi sur ce que peut être la liberté.

Merci aux enfants pour la richesse de ces échanges !