Reprise du 22 juin

Samedi 20 juin : à propos de l’enseignement à distance
Dans la mesure où l’école redevient « obligatoire » à partir du 22 juin, l’enseignement à distance n’a plus de raison d’être.
Après 3 mois pendant lesquels ils n’ont pas compté leurs heures, les enseignants cesseront donc d’envoyer du travail et, pour « le dernier irréductible », d’animer une classe virtuelle, dès cette semaine.

Vendredi 19 juin :
Le protocole sanitaire version « élémentaire Marie Curie » pour la « rentrée » du 22 juin a été envoyé aux familles par courrier électronique. Il a aussi été mis à disposition sur le carnet de liaison numérique. Il est également disponible ici : https://curiehem.etab.ac-lille.fr/2020/05/protocole-sanitaire-de-lecole-elementaire/ (protégé par mot de passe)

Jeudi 18 juin :
Une nouvelle version du nouveau protocole sanitaire (quelque peu différente de celle de la veille) a été envoyée de bon matin par le Directeur Académique des Services de l’Education Nationale.
La déclinaison de ce protocole adaptée pour Marie Curie ne sera donc sans doute pas disponible aujourd’hui, contrairement à ce qui avait été envisagé.
Patience et longueur de temps…

Mercredi 17 juin :
Le nouveau protocole sanitaire a été envoyé aux écoles aujourd’hui en début d’après-midi. L’équipe enseignante se réunira demain pour décider des modalités d’application au sein de l’école. Ces modalités vous seront communiquées rapidement, dès demain si possible.

Lundi 15 juin :
Suite à l’allocution présidentielle d’hier soir, vous êtes plusieurs parents à nous avoir demandé des précisions sur la reprise des cours le 22 juin.

À l’heure où j’écris ces lignes, nous n’en savons pas plus que vous. Dès que nous aurons des précisions sur les modalités de reprise, elles vous seront communiquées, ici mais aussi par chacun des enseignants via le carnet de liaison électronique et/ou la messagerie.

Je me permets cependant de rappeler que depuis le 14 mai, toutes les familles qui ont souhaité remettre leur enfant en classe (à l’école élémentaire) ont pu le faire.

Jean-Philippe GUILLAIN