Festival du livre 2020

Mise à jour du 16 décembre :

Merci à tous ceux qui ont participé au Festival du livre.
Malgré le contexte sanitaire, le succès est au rendez-vous puisque le record de ventes a été battu ! Grâce à vos achats, c’est plus de 100 euros de livres, choisis par les enseignants, qui vont être offerts à la B.C.D. de l’école .

Le Festival du livre se déroule à l’école du 7 au 11 décembre 2020.

Le Festival du livre, comment « ça marche » ?

• Le « Festival du livre » installe une sélection d’ouvrages récents, en plusieurs exemplaires, dans la BCD.
  • Les enfants découvrent les livres avec les enseignants.
  • Les parents ont la possibilité d’acquérir les ouvrages de leur choix, soit à partir des bons « mes livres préférés » remplis par les enfants, soit en se connectant sur le site du festival du livre. La procédure est détaillée ci-dessous.
  • L’école bénéficie de 20 % du montant de la recette sous forme de livres neufs afin d’enrichir la bibliothèque.

Précisions :

• Le paiement se fait en espèces ou par chèque à l’ordre du « festival du livre ».
  • Les enfants peuvent récupérer immédiatement les livres achetés, s’ils sont en nombre suffisant. Dans le cas contraire, ils seront commandés et livrés à l’école la semaine du 14 décembre.

À quelques jours de Noël, quelle belle idée qu’offrir des livres !