Rentrée de novembre et protocole sanitaire

Mise à jour du 8 novembre :

Une version actualisée du protocole sanitaire, valable à partir du lundi 9 novembre, a été communiquée aux familles via l’ENT.
La principale modification est la suppression des entrées échelonnées, c’est-à-dire le retour à l’ouverture des grilles à 8h20 pour tous les élèves (et leur fermeture à 8h30 !)

Mise à jour du 31 octobre :

Vous trouverez ici un exemplaire du protocole sanitaire (national) en vigueur à la date de rédaction de cet article.

La version de ce protocole adaptée à l’école élémentaire a été envoyée aux familles dans la journée via l’ENT.
Quelques détails cependant : les élèves de CP, CP/CE1, CE1 et ULIS sont attendus lundi 2 novembre à 8h20, ceux de CE2, CM1, CM2 à 8h30.
Pour la journée de lundi, les familles peuvent établir une attestation de déplacement dérogatoire temporaire (papier ou numérique) dans laquelle le motif « Déplacement pour chercher les enfants à l’école et à l’occasion de leurs activités périscolaires » aura été coché et en indiquant simplement la date et l’heure du déplacement.
Afin d’éviter un gaspillage de papier, une attestation permanente peut être établie par le parent. Elle sera revêtue du nom, de l’adresse et du cachet de l’école. Pour ceux qui ont la possibilité d’imprimer, je propose donc ici un modèle qu’il conviendra de compléter (sur TOUS les pointillés) et de remettre à l’école afin qu’il soit tamponné.

Le 30 octobre

Pourquoi écrire un article quand on n’a rien à dire ?

Ça peut en effet sembler paradoxal mais…
Certains parents s’inquièteraient de ne pas avoir de nouvelles à propos de la rentrée. La raison est simple : nous manquons d’informations… ou elles sont contradictoires !

Dès que nous y verrons un peu plus clair, cet article sera mis à jour et des nouvelles seront aussi communiquées aux familles via l’ENT.

J’invite donc tous ceux qui ne l’ont pas encore fait (et ils sont nombreux !), à activer leur compte afin de pouvoir recevoir les messages par le carnet de liaison numérique ou par la messagerie.

Le directeur